Laetitia Ammon, une voix engagée de la périnatalité genevoise

Laetitia Ammon est sage-femme, doctorante en sociologie à l’Université de Genève et figure engagée des questions de parentalité et de santé des femmes. Diplômée sage-femme après une première formation en ostéopathie, elle articule pratique clinique et réflexion sociologique autour des transformations de la parentalité contemporaine. Son travail de doctorat abordera la question de la construction de la paternité contemporaine, au travers des interactions entre les professionnels de la santé et les parents.
Invitée l’été dernier sur la RTS, elle a mis en lumière les enjeux sociaux et professionnels liés à la naissance, ainsi que les défis rencontrés par les parents aujourd’hui.
Elle est également présidente du Centre Femmes Genève et co-présidente de la section genevoise de la Fédération suisse des sages-femmes (FSSF), fonction qu’elle occupe depuis plusieurs années. À travers ces engagements, elle défend la reconnaissance du travail des sages-femmes et une meilleure prise en compte des réalités familiales dans les politiques publiques.
Voici ci-dessous l’épisode d’une « Drôle d’époque » du 13 juin 2025 sur la RTS auquel elle a participé :